lundi 23 juillet 2012

Blend Awake à la Japan Expo 2012!

Et voici enfin le compte rendu de cette Japan Expo 2012 ! Il faut savoir que c’était la première JE pour Blend Awake, bien que cela fasse 1 an qu'on roule notre bosse dans les conventions. Et pour cause : le Fanzine a été créé en Août dernier, juste après la Japan Expo précédente).

Notre stand était tout beau, tout neuf, avec 2 nouvelles publications et des posters en prime.

Approuvé par Romanticaly Apocalyptic, what else?

Comme à chaque fois, nous étions un petit groupe… quoique pas si petit cette fois ci ! L'événement a permi à plus de monde de venir, ce qui transforma du stand un lieu bien vivant, peuplé d’une petite quinzaine de membres (!).

Je nommerai dans le désordre alphabétique : Manu, Flo, Morgane, Stalys, Caro, Wolfy, Diane, Mehdi, Dan, mais aussi Adélie assurant l’intendance, sans oublier les petits nouveaux Djazz (Jeanne) et Patrick (Coda), qu’on a été ravis de voir IRL pour la première fois (et d’héberger en mode dortoir !)

Il faut aussi préciser qu’on hébergeait Jésus sur notre stand (si c’est pas la classe).

Plus vrai que nature!

Si on doit noter quelques points négatifs, ce seront des traits inévitables de la Japan Expo : notre emplacement était mal exposé, les stands amateurs étaient si nombreux qu’ils se noyaient les uns dans les autres… Et puis, de manière tout à fait compréhensible, le public est généralement plus intéressé par les gros événements de la convention du type cosplay, dédicaces de pros, etc.

Mais outre ces inconvénients, notre stand a quand même bien roulé, et apporté à tous une bonne dose de travail et de rencontres !

D’ailleurs, nous aussi on a maté les cosplayeurs :p

Pokemon! Attrapez les tous!
Des elfes noires! (pour Manu)
Et Link aussi, on a la classe ou non!


Au final, c’est toujours la bonne ambiance générale et la mentalité ouverte du public qui l’emportent. D’autant qu’on a de plus en plus de retours de nos lecteurs qui réclament la suite du fanzine… Et ça c’est vraiment ce pour quoi on travaille ! Alors merci à tous.
D’ailleurs ne vous inquiétez pas : ce second zine est bel et bien sur les rails ; )

La Japex c'était avec...
Un homme-sandwich...
Des discussions endiablées...

Et des travailleurs acharnés!


Au final, cette JE a surtout été pour nous l’occasion de réunir tous les membres de Blend Awake, de parler ensemble, et de sentir l’énergie du groupe. On en est tous ressortis avec l’envie de continuer à faire de belles choses ensemble, et super motivés pour notre atelier en résidence d’été ! 
Alors je n’ai plus qu’une chose à dire… rendez-vous le 8 septembre 2012 à Harajuku, en compagnie du Tome 2 !

Quelques dédicaces pour finir :

Isadora par Dan
Hildegarde par Luth
Daphné par Manu
Nina par Morgane
Cendre par Cold Ruru
Holynn par  Stalys
Wolfer-Jaf


2 commentaires:

  1. Alors là, je vais pas être contente !!
    Mes deux superbe dédicaces ne sont pas là T.T

    J'ai été ravie de vous découvrir a la JE (perso j'adore les stands "amateurs" plus que les grands évènements ;) ) et je vous souhaite à tous une bonne continuation !

    signé : Dafné (Nymphomane, mais pas militaire :P ) qui a enfin compris comment mettre un commentaire \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah^^ Désolée, on ne pouvait pas mettre TOUTES les dédicaces! :p (surtout qu'on les prend en photo, du coup parfois la qualité n'est pas top... mais si tu les scannes ça marche pour moi!)

      En tout cas, un grand merci à toi de nous suivre. J'espère qu'on pourra se recroiser dans une prochaine conv'!
      (et là je voulais faire une blague sur ton qualificatif de nymphomane, mais je trouve rien de drôle!)

      ++
      ;)

      Supprimer